Immigration

Accompagnement juridique dans le cadre d’une demande d’autorisation de long séjour

Vous souhaitez vous installer en Belgique ? Ou vous séjournez déjà dans le pays et souhaiteriez y rester ? Nous vous proposons des solutions et une assistance juridique adéquate.

Que ce soient pour des raisons privées, comme rejoindre un membre de votre famille, des raisons médicales ou tout autre motif personnel, vous avez besoin d’une autorisation de long séjour pour rester en Belgique. Il en est de même pour les projets professionnels (création d’une activité en Belgique, emploi salarié ou indépendant,… ou scolaires (études, stages,…)).

Nous sommes spécialisés, également dans le traitement de l’asile et des autres demandes de protection internationale.

Pour ce service, nos clients sont :

  • des ressortissants d’Etats-tiers qui résident en dehors de l’Union européenne ou qui ont déjà le statut de résident de longue durée dans un autre Etat Membre de l’Union
  • des personnes qui vivent en Belgique et souhaitent voir leur séjour régularisé

Ce service est donc destiné aux personnes voulant résider en Belgique pour une durée supérieure à 3 mois et à celles se trouvant déjà sur le territoire belge et souhaitent prolonger leur séjour.

Assistance juridique dans le cadre d’une demande d’autorisation de long séjour

Les situations liées au séjour en Belgique

Les situations pouvant donner lieu à un long séjour en Belgique comprennent :

  • le séjour lié à un projet professionnel (salarié ou indépendant)
  • le séjour étudiant
  • le regroupement familial
  • le séjour médical
  • la régularisation de séjour
  • le changement de statut
  • toute autre demande liée à un projet de séjour, quel qu’il soit, en Belgique

Notre service long séjour – Immigration

En faisant appel à nous, vous bénéficiez de notre expertise quant aux possibilités d’obtention d’un titre de séjour de longue durée en Belgique. Vous êtes informé des possibilités et des obstacles. Surtout, nous trouvons des solutions pour optimiser votre demande de séjour.

Nous analysons la situation de chaque demandeur afin de le conseiller au mieux sur le choix du projet à mettre en place pour son titre de séjour. Nous veillons à ce que chaque dossier soit complet et juridiquement argumenté. Nous suivons le traitement des demandes.

Nous privilégions la méthode de conciliation et de coopération avec l’administration. Pour autant, nous défendrons vos intérêts devant les tribunaux en cas de nécessité. De même, notre assistance s’étend aux recours contre les mesures d’éloignement (refoulement, ordre de quitter le territoire, expulsion…) et la défense devant le Conseil du Contentieux des Etrangers et le Conseil d’état.

Pour plus d’information à ce sujet, contactez-nous.

Contactez-nous

+32 (0)2 / 533 09 33 ou picard@vandenberg-law.eu - mottet@vandenberg-law.eu - vanderbeque@vandenberg-law.eu

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.