Avocat en vue de l’acquisition de la nationalité belge

Vous désirez obtenir la nationalité belge, vous êtes titulaire d’une carte de séjour illimitée, et êtes établie en Belgique depuis quelques années ? En tant qu’avocats, nous pouvons vous aider dans toutes vos démarches pour l’acquisition de la nationalité belge, de même quant à l’attribution de cette nationalité.

Pourquoi obtenir la nationalité belge ?

L’acquisition de la nationalité belge offre de nombreux atouts à l’étranger installé en Belgique. Vous bénéficierez du statut de citoyen belge et donc des droits identiques à ceux des ressortissants belges. Obtenir la citoyenneté belge devient de plus en plus difficile en raison des nombreuses modifications législatives qui ont restreint les conditions d’acquisition de la nationalité belge. De même, la demande est soumise à une technicité telle qu’une assistance juridique est préférable.

Grand Place de Bruxelles

La nationalité belge peut être obtenue via :

  • la procédure d'acquisition de la nationalité, laquelle est applicable aux personnes majeures titulaires d’une carte de séjour illimitée, établies en Belgique depuis quelques années et désirant obtenir la nationalité belge;
  • L’attribution de la nationalité laquelle ne concerne que les enfants mineurs. Elle est relative à la détermination de la nationalité suite à une naissance, un mariage ou d’autres situations.
Conseil juridique

Nos services liés à la nationalité belge

Au sein de notre cabinet d’avocats spécialisés en immigration tous nos services liés à la nationalité belge, englobent toutes les situations qui y sont liées : attribution, acquisition, perte et recouvrement.

Les conseils juridiques et les interventions de nos avocats spécialisés dans le droit de l’immigration et dans le droit des étrangers permettent d’optimaliser votre demande de nationalité et de trouver des solutions quant aux conflits d’attribution de celle-ci.

La nationalité belge : une nationalité européenne ?

L’acquisition de la nationalité belge offre de nombreux atouts à l’étranger installé en Belgique. Vous bénéficierez du statut de citoyen belge, donc européen. La qualité de citoyen européen ouvre le droit à la liberté de circulation et d’établissement en Europe. Elle ouvre aussi l’accès sans visa à nombre de pays non-européens. Obtenir la citoyenneté belge devient de plus en plus difficile en raison des nombreuses modifications législatives qui ont restreint les conditions d’acquisition de la nationalité belge. De même, la demande est soumise à une certaine technicité. Nous proposons de constituer ensemble le dossier et pouvons même sur mandat express notarié introduire la demande. Si la nationalité est refusée, nous pouvons introduire le recours nécessaire devant le tribunal.

Nos services comprennent également la constitution et le suivi du dossier, et votre défense en cas de recours devant les tribunaux belges tout en privilégiant la méthode de conciliation et de coopération avec l’administration. Faites appel à nos services d’avocats pour obtenir la nationalité belge.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.